Revue de livres pour les nouveaux parents: The Wonder Weeks

Lorsque nous avons publié une liste de 9 livres pour les nouvelles mères et papas, j’ai laissé de côté un livre recommandé par le lecteur du New Jersey Rebecca Cain, The Wonder Weeks parce que je n’avais jamais entendu parler Ça et voulaient en savoir plus. J’ai demandé à Rebecca de m’en dire beaucoup plus sur le livre et elle nous a fait toute la faveur d’offrir un résumé formidable. Voici ce qu’elle a dit:

Dans ma vie d’entreprise précédente, j’ai prospéré sur les calendriers et les horaires, les plans de projet et les objectifs délinés aux jalons. Je pensais que la parentalité aurait au moins quelques similitudes »« Lire le pratiques, mettre en place la chronologie, exécuter, objectif atteint. (Vous riez désormais maintenant, comme vous devriez l’être.) Parce que mon conjoint voyage fréquemment à l’international pour le travail, pendant des semaines à la fois, je lui ai externalisé une grande partie de notre lecture prénatale parce qu’il aurait autrement du mal à déchiffrer les journaux de télévision en langue étrangère. Il était formidable pour résumer les 5 choses que nous devrions absolument faire »« ou éviter de faire »« pour garantir que notre ajout d’entrée serait heureux, sain, endormi, effectuant un calcul dans sa tête, etc. seulement, notre enfant correspondait rarement aux descriptions que nous «D notable, ou son tempérament ne se prête tout simplement pas à leurs ordonnances. Quelques semaines, j’ai compris les montagnes russes appelées «nouveau-nés» que je venais de monter à bord n’incluaient pas de fonction de calendrier.

J’aimerais plutôt que mon conjoint lise les semaines de merveille: comment stimuler le développement mental de votre bébé et l’aider aurait été beaucoup plus confiant en tant que nouveau parent, et beaucoup plus curieux, plutôt que anxieux, de la façon dont mon nouveau bébé vivait le monde. Et, j’aurais eu un de ces plans de projet (au moins en traits propres larges) que j’aimais tellement quand la vie pouvait être affichée proprement dans Excel (soupir mélancolique).

Sur la base de 35 ans de recherche de l’équipe universitaire néerlandaise de mari et femme Hetty van de Rijt et Frans Plooij, les Wonder Weeks fournissent un aperçu du comportement de bébé basé sur l’âge axé sur 10 «saut» de développement distincts de la naissance à 20 mois. En plus de disposer quand (comme dans, quelles semaines, par âge gestationnel), vous pouvez vous attendre à ce que votre bébé soit très difficile, ils présentent également des inscriptions de journaux de 15 familles à chaque saut et offrent l’optimisme que la «Wonder Week» finira avec une croissance positive pour votre enfant. Franchement, c’est la chose la plus proche d’un cristal-ball-pour-parents que j’ai vu.

Une mère avec un bébé un peu plus âgé m’a suggéré le livre Wonder Weeks pour moi quand j’étais à la fin de mon esprit avec un enfant collant, pleurant, non endormi, de 8 semaines, se demandant si mon bébé auparavant beau avait subi un changement complet de personnalité. “Oh, c’est une semaine de merveille, a-t-elle dit, pratiquement désinvolte. “Il y en a un autre bientôt. Obtenez le livre, il y a un calendrier. ”

Un calendrier?!

Sceptique quant à la puissance prédictive du livre, je me suis donc d’abord inscrit au service d’alarme totalement gratuit, qui a promis de m’alerter par e-mail au prochain saut quelques jours avant qu’il ne commence. Quelques semaines plus tard, j’ai reçu ma première alerte; Deux jours après cela, elle était bien dans le saut suivant, avec son accrochage, les pleurs et le manivelle associés (les «trois C»).

Convaincu, j’ai acheté l’application (1,99 $ pour iOS et Android) et le livre électronique complet (12,99 $ sur votre appareil iOS). Vous pouvez également acheter des chapitres individuels uniquement pour les âges que vous souhaitez; Parce que les semaines de merveille sont chronométrées en fonction de la date d’échéance d’un bébé plutôt que de la date de naissance, j’ai trouvé la minuterie et l’application vraiment précieuse aussi, car ils font le calcul pour moi.

Selon les auteurs:

Nous avons constaté que, étonnamment, tous les bébés normaux et en bonne santé sont beaucoup plus larmoyants, gênants, exigeants et difficiles au même âge », de nos recherches, nous sommes maintenant en mesure de prédire, pratiquement à la semaine, lorsque les parents peuvent s’attendre à ce que leurs bébés pour passer par ces «˜ ˜fsy phases». Lui beaucoup à mesure qu’il grandit.

En plus de tracer lorsque vous pouvez vous attendre à ce que Junior soit beaucoup plus difficile que d’habitude, dans chaque chapitre, Van de Rijt et Poij décrivent les signaux comportementaux du saut à venir, et les nouvelles capacités que votre bébé commencera à exposer ensuite . Ils offrent également des idées sur la façon d’engager ces capacités émergentes particulières, afin que le temps de jeu aide bébé à mieux comprendre ce qui se passe dans son cerveau. Pour vous aider à vous souvenir plus tard de ces moments flous mais étonnants, le livre vous offre un journal pour enregistrer les progrès de votre propre enfant à pas. Dans l’ensemble, ils présentent une méthode joyeuse et optimiste pour comprendre votre bébé, avec peu de ton «Heate Us or More» que j’ai découvert dans de nombreux autres livres parentaux.

Au-delà du coup d’œil dans le futur et du minimum de l’avant-plan, il donne à mon autre tout ce qui est-ce-happen-avec une vie, j’apprécie le S positifAugmentation et «Lumière au bout du tunnel». La Wonder Weeks fournit à chacun des sauts. Vous avez l’impression que les auteurs veulent en fait vous et pour votre bébé, et vous voulez vraiment que vous ayez tous les deux l’expérience la plus heureuse possible. Quand je reçois «l’alerte de Leap», je me rappelle d’être beaucoup plus patiente, beaucoup plus compréhensive, que ma fille traverse une période déroutante et c’est pourquoi elle pleure / grincheuse / collante »» et, surtout, il a gagné ” t durer pour toujours. Le calendrier le dit.

Vous pouvez trouver une copie du papier des Wonder Weeks sur Amazon (plus facile à partager avec votre partenaire), une version Kindle (la moitié du prix) ou acheter des chapitres individuels sur le site Web des auteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post

Fils de BFFSFils de BFFS

Holden (3 1/2) et Julian (4) Au cours des deux dernières semaines de vacances, nous ont permis d’avoir quelques days de jeu de plus que d’habitude. Holden et Julian se