Ce que fait la tension à votre corps

le partage est attentionné!

Partager

Tweet

Partager

Êtes-vous complètement stressé? Comment la tension affecte-t-elle votre corps?

Vous essayez de mettre les enfants à l’école, vous ne pouvez pas trouver votre téléphone portable et vous êtes assis dans la circulation. Votre hypothalamus, une petite tour de contrôle dans votre cerveau, décide d’envoyer la commande: Envoyez les hormones de tension! Ces hormones de tension sont les mêmes qui ont déclenché la réponse de «combat ou de vol» de votre corps. Votre cœur se précipite, votre respiration s’accélère et vos muscles prêts à l’action. Cette réaction a été développée pour protéger votre corps en cas d’urgence en vous préparant à réagir rapidement, mais lorsque la réaction de tension continue de tirer jour après jour, elle pourrait mettre votre santé à risque majeur. Le Dr Sanam Hafeez est un neuro-psychologue de New York qui décompose les effets que la tension a sur le corps.

Système respiratoire
Le stress peut vous faire respirer plus fort. Ce n’est pas un problème pour beaucoup de gens, mais pour ceux qui souffrent d’asthme ou d’une maladie pulmonaire, comme l’emphysème, l’obtention de l’oxygène que vous devez respirer peut être difficile. Et certaines études montrent qu’un stress aigu, comme la mort d’un être cher, peut en fait déclencher des crises d’asthme (lorsque les voies respiratoires entre le nez et les poumons se resserrent). De plus, la tension peut provoquer une respiration rapide ou une hyperventilation qui peut entraîner une attaque de panique chez une personne sujette aux crises de panique. Travailler avec un psychologue pour développer des techniques de relaxation et de respiration peut aider à réduire ces attaques.

Gastro-intestinal
– œsophage
Lorsque vous êtes stressé, vous pouvez manger beaucoup plus ou beaucoup moins que vous ne le faites généralement. Si vous mangez beaucoup plus ou des aliments différents ou augmentez votre consommation d’alcool ou de tabac, vous pouvez ressentir des brûlures d’estomac ou un reflux acide. La tension et l’épuisement peuvent également augmenter la gravité de la douleur aux brûlures d’estomac. Consultez https://www.refluxgate.com/13-facts-heartburn pour savoir quelles sont les autres raisons qui peuvent provoquer des brûlures d’estomac.
– Estomac
Lorsque vous êtes stressé, votre cerveau devient beaucoup plus attentif aux sensations dans votre estomac. Votre estomac peut réagir avec des «papillons», des nausées ou de la douleur. Vous pouvez vomir si la tension est suffisamment grave. Et si la tension devient chronique, vous pouvez développer des ulcères ou des douleurs à l’estomac graves.
– intestin
Le stress peut affecter la digestion et l’absorption des nutriments dans vos intestins. Cela peut également affecter la rapidité avec laquelle les aliments se déplacent dans votre corps. Vous constaterez peut-être que vous avez une diarrhée ou une constipation.

Les mères liées peuvent-elles utiliser la zone Keto pour se débarrasser de la cellulite?

Le système de reproduction féminin
– Menstruation
Le stress peut affecter les menstruations chez les adolescentes et les femmes de plusieurs manières. Par exemple, des niveaux élevés de tension peuvent être associés à des cycles menstruels absents ou irréguliers, des périodes beaucoup plus inconfortables et des changements dans la durée des cycles.
– Syndrome prémenstruel (PMS)
Le stress peut aggraver les symptômes prémenstruels ou beaucoup plus difficiles à faire face, et les symptômes pré-ingéries peuvent être stressants pour de nombreuses femmes. Ces symptômes comprennent les crampes, la rétention des liquides et les ballonnements, l’humeur négative (se sentir irritable et «bleu») et les sautes d’humeur.
– Ménopause
À mesure que la ménopause s’approche, les niveaux d’hormones varient rapidement. Ces changements sont associés à l’anxiété, aux sautes d’humeur et aux sentiments de détresse. Ainsi, la ménopause peut être un facteur de stress en soi. Certains des changements physiques associés à la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur, peuvent être difficiles à faire face. De plus, la détresse émotionnelle peut entraîner la pire des symptômes physiques. Par exemple, les femmes qui sont beaucoup plus anxieuses peuvent ressentir un nombre amélioré de bouffées de chaleur et / ou des bouffées de chaleur beaucoup plus graves ou intenses.
– Désir sexuel
Les femmes jonglent avec des demandes personnelles, familiales, professionnelles, financières et autres au cours de leur durée de vie. Le stress, la distraction, la fatigue, etc. peuvent réduire le désir sexuel, en particulier lorsque les femmes sont en même temps prendre soin de jeunes enfants ou d’autres membres de la famille malade, de faire face à des problèmes médicaux chroniques, de se sentir déprimés, de ressentir des difficultés relationnelles ou d’abus et de manipuler des problèmes de travail.
– Stockage des graisses
Vous pouvez clairement corréler la tension au gain de poids. Une partie de ce lien est due à de mauvaises pratiques alimentaires au milieu du stress, mais l’hormone de tension cortisol peut également augmenter la quantité de tissu adipeux sur lequel votre corps est accroché et agrandir la taille des cellules graisseuses. Des niveaux plus élevés de cortisol ont été liés à une graisse beaucoup plus profonde – oui, à la graisse du ventre. Heureusement, l’exercice peut aider à contrôler la tension et à garder la graisse du ventre sous contrôle.

LiéFaits sur Covid19

Insomnie
Le stress peut provoquer l’hyper-aréfaite, un état biologique dans lequel les gens ne se sentent tout simplement pas endormis. Bien que les événements stressants majeurs puissent provoquer une insomnie à court terme, une exposition à long terme à la tension chronique peut également perturber le sommeil et contribuer aux troubles du sommeil. Que faire? Concentrez-vous sur l’hygiène du sommeil (rendant votre environnement propice à une bonne nuit de repos) et essayez le yoga ou une autre activité de stress pour réduire les niveaux de tension pendant la journée.

Maux de tête
Les produits chimiques de «combat ou de fuite», comme l’adrénaline (épinéphrine) et le cortisol, peuvent provoquer des changements vasculaires qui vous laissent avec un mal de tête de tension ou une migraine, soit pendant la tension ou la période «dédouage» par la suite. La tension aggrave également vos muscles, ce qui peut aggraver la douleur d’une migraine. Au-delà du traitement des maux de tête lui-même, concentrez-vous sur la maux de tête de votre maison, votre alimentation et votre style de vie global.

Mémoire
Trop d’hormone de tension cortisol peut interférer avec la capacité du cerveau à former de nouveaux souvenirs. Pendant le stress aigu, l’hormone interfère également avec les neurotransmetteurs, les produits chimiques que les cellules cérébrales utilisent pour communiquer entre eux. Cela peut rendre difficile de penser à des souvenirs droits ou à récupérer. Bien qu’il soit difficile de limiter la tension dans notre vie bien remplie, certains experts recommandent d’essayer la méditation, entre autres solutions, pour réduire les niveaux de stress perçus.

La tension de la glycémie est connue pour augmenter la glycémie, et si vous souffrez déjà de diabète de type 2, vous constaterez peut-être que votre glycémie est plus élevée lorsque vous êtes sous le stress. Une étude de femmes noires obèses sans diabète a révélé que ceux qui produisaient beaucoup plus d’épinéphrine liés au stress lorsqu’on leur a demandé de rappeler des événements de vie stressants avait un glucose à jeun plus élevé et des pics de glycémie plus importants que ceux souffrant d’épinéphrine plus faible, suggérant que la tension pourrait augmenter votre risque de diabète , aussi. Changer ce que vous mangez, faire plus d’exercice ou ajuster les médicaments peut aider à le contrôler.

Besoin connexe Aide d’argent? Une liste des meilleurs types de prêts pour les mères célibataires

À propos du médecin:
Le Dr Sanam Hafeez Psyd est un neuropsychologue médical agréé basé à New York, des professeurs enseignants du prestigieux Columbia University Teacher College, et le fondateur et directeur médical des services psychologiques étendus, P.C. Un centre neuropsychologique, développemental et éducatif de Manhattan et du Queens. Le Dr Hafeez applique magistralement ses années d’expérience en liant les implications psychologiques pour résoudre certains des problèmes communs d’aujourd’hui, tels que l’image corporelle, la dépendance aux médias sociaux, les relations, le stress au travail, la parentalité et la psychopathologie (bipolaire, schizophrénie, dépression, anxiété, etc.). De plus, le Dr Hafeez travaille avec des personnes qui souffrent de troubles de la tension post-traumatique (SSPT), de troubles d’apprentissage, de problèmes d’attention et de mémoire et d’abus. Le Dr Hafeez partage généralement son expertise crédible à divers médias à New York et apparaît fréquemment sur CNN et Dr.Oz.
Connectez-vous avec elle via Twitter @CompehendMind ou comprenezthemind.com

Lien vers ce post: ce que fait la tension à votre corps

0/5

(0 avis)

Partager c’est aimer!

Partager

Tweet

Partager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post