le partage est attentionné!
Partager
Tweet
Partager
Demandez à n’importe quel parent avec quoi il lutte le plus en ce qui concerne la parentalité, et les chances sont que beaucoup diront «cohérence». Il peut être difficile d’être cohérent dans toutes les situations. C’est peut-être parce que vous ne voulez pas toujours être le «méchant», parce que parfois c’est juste plus facile de céder ou de contourner les règles que de discuter, ou simplement à cause des distractions et de la sensation de dépassement, mais quelle que soit la cause, l’incohérence est une des principales raisons que les adolescents luttent.
Le fait est que les enfants de tous âges ont besoin de limites. La cohérence avec les règles, les attentes et les conséquences assure la stabilité d’un enfant et les aide à développer un fort sentiment de caractère et la capacité de prendre de bonnes décisions pour eux-mêmes. Sans limites, les adolescents trouveront inévitablement des problèmes, mais l’application incohérente des règles peut entraîner encore plus de défis, notamment l’anxiété, la dépression, le stress et d’autres problèmes émotionnels et comportementaux.
Alors, comment créez-vous la cohérence, surtout lorsqu’il y a un décalage entre les attentes parentales (maman est stricte, papa est un peu plus indulgent) ou d’autres défis? S’engager à vous tenir près de votre parole est la clé, mais vous pouvez également créer plus de cohérence à d’autres égards.
1. Expliquez clairement les attentes
De nombreux parents croient que certaines attentes vont sans dire, mais vous ne pouvez jamais supposer que votre adolescent sait exactement ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Vous devez être clair dans ce que vous attendez et quelles sont les limites.
Cela signifie clairement articuler les règles, il n’y a donc pas de place pour l’interprétation. Dites à vos adolescents spécifiquement ce qui n’est pas autorisé et les conséquences pour ne pas respecter les règles. Ne vous attendez pas à ce que vos adolescents soient des lecteurs mentaux ou les configurez pour échouer avec des limites peu claires.
Réflexion du week-end connexe
2. Définir et suivre les conséquences
Les conséquences doivent être un résultat naturel de ne pas s’en tenir aux frontières. Cependant, trop généralement, les parents établissent des règles («vous ne pouvez pas faire X») sans épeler exactement ce qui se passera si leur adolescent fait tout. Ou, ils définissent les conséquences, mais ne parviennent pas à suivre.
Il est d’une importance vitale que vous définissiez et suivez les conséquences, à chaque fois. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être raisonnable – des circonstances atténuantes peuvent nécessiter et un ajustement – mais dans la plupart des cas, vous devez suivre.
3. Louange de manière proactive
Les adolescents prospèrent quand on leur fait confiance, alors récompensez-les en élargissant les limites le cas échéant. Parfois, la clémence est pour une occasion spéciale (comme le bal ou un autre événement majeur) ou c’est un changement permanent. Quoi qu’il en soit, être proactif et enrichissant un bon comportement en plus de traiter le comportement problématique affirme votre adolescent et leur incite à respecter les règles.
4. Construisez une relation
Les règles fonctionnent mieux lorsqu’il y a une relation – sinon, la discipline devient dénuée de sens et votre adolescent ne se souciera pas vraiment des conséquences de leurs actions. Développer une relation avec votre adolescent est important pour établir la cohérence, car votre enfant se sentira plus à l’aise avec vous et sera prêt à discuter des problèmes avant de devenir de vrais problèmes.
5. Considérons d’autres alternatives
Parfois, le maintien de la cohérence est tout simplement trop difficile en raison des défis familiaux, économiques ou autres. Parfois, votre adolescent a juste besoin de plus de soutien que vous êtes capable de fournir à ce stade.
Lorsque cela se produit, il peut être utile d’enquêter sur d’autres options, telles que les installations résidentielles pour les jeunes en difficulté, ce qui peut fournir la cohérence qui manque à la maison. Parfois, tout ce qu’il faut, c’est cet environnement cohérent pour changer les choses, et si vous ne pouvez pas le fournir, regarder ailleurs peut être une bonne idée.
Lié comment nous élevons des menteurs et que faire à ce sujet
6. Choisissez vos batailles
Votre adolescent ne sera jamais parfait. Il ou elle va avoir de bons et de mauvais jours, et vous ne pouvez pas vous attendre à résoudre chaque petit problème sans vous épuiser et créer du ressentiment. Il vaut mieux rester cohérent avec quelques problèmes importants tout en maintenant la clémence sur les autres, pour garder votre relation et votre santé mentale intacte.
7. Considérez toujours les meilleurs intérêts de votre adolescent
Lorsque votre adolescent fait quelque chose qui vous met en colère, votre réponse doit être guidée par leur meilleur intérêt, pas le vôtre. Découper les sanctions simplement parce que vous êtes en colère ou gêné ne résoudra pas unNything. Les conséquences doivent être conçues pour enseigner à votre adolescent la bonne chose à faire, pas seulement à tout le monde misérable.
Lorsque les règles sont enfreintes, prenez un moment pour considérer votre réponse et ce qui est dans le meilleur intérêt de votre enfant. Il peut être désagréable de résoudre un problème et plus facile de l’ignorer, mais cela ne résoudra plus rien qu’une réaction instinctive. Lorsque vous faites une pause avant de réagir, cela vous permet d’être cohérent et équitable.
Élever des enfants est difficile, mais il n’est pas nécessaire de vous rendre plus difficile en étant incohérent. Réglez les limites claires, suivez les conséquences et gardez votre relation au premier plan, et vous aurez moins de difficultés.
Lien vers cet article: 7 façons de créer une cohérence pour votre adolescent
0/5
(0 avis)
Partager c’est aimer!
Partager
Tweet
Partager